Martianos

Martianos. Seguidores del pensamiento de José Martí Red de los emigrados cubanos

APPEL A LA SOLIDARITE : Cuba frappée à nouveau par un ouragan dévastateur

Malgré l'évacuation de plus de 330.000 personnes, avec 11 morts, Sandy est devenu le deuxième ouragan le plus meurtrier depuis 50 ans à Cuba, après Dennis qui avait fait 16 morts en 2005, déjà dans le sud-est de l'île.
Les trois provinces les plus touchées sont celles de Santiago de Cuba, Guantànamo et Holguin, dans l'extrême sud-est de l'île, que Sandy a traversées en cinq heures jeudi matin, déversant des pluies diluviennes accompagnées de vents atteignant par rafale 200 km/heure.
Des milliers de victimes ont commencé vendredi à bénéficier de la mobilisation des autorités et de nombreux Cubains exprimant leur solidarité.
Les dégâts sont très importants au niveau des constructions, du réseau électrique et de l’agriculture.
La persistance de pluies et de vents violents qui touchent maintenant le centre de l’ile font craindre des inondations dans ces régions ou
des mesures ont été prises pour mettre à l’abri la population menacée.
Nous vous appelons à manifester votre solidarité avec le peuple cubain en faisant un don pour soutenir l’effort de récupération.
Envoyez vos dons à l’ordre de FRANCE CUBA – mention : ouragan Sandy
Adresse : FRANCE CUBA - 76 rue Blomet - 75015 PARIS

Vistas: 63

Comentario

¡Tienes que ser miembro de Martianos para agregar comentarios!

Únete a Martianos

Miembros

TELESUR

ONU rechaza imposición de medidas económicas unilaterales

El texto presentado expresó que la imposición de medidas coercitivas unilaterales perjudica en particular a las economías de los países en desarrollo.

Continúa realización de Congreso Internacional de Estudiantes en Venezuela

En un evento que cuenta con más de 1.500 jóvenes de cerca de 30 países, se le brindó respaldo a pueblos como el de Bolivia o Chile, inmersos en luchas político-sociales determinantes.

Duque condena vandalismo durante paro nacional en Colombia

A través de una alocución presidencial, Duque denunció la "alteración del orden público y ocasionar desmanes" durante la realización de protestas pacíficas.

Censura mediática en Bolivia: persecución y amenazas a medios

Funcionarios del Gobierno de facto de Bolivia amenazaron a periodistas locales y extranjeros que cubren las protestas en favor del presidente Morales.

© 2019   Creada por Roberto Domínguez.   Con tecnología de

Informar un problema  |  Términos de servicio